Notifications

eSport - Ces structures qui composent la scène Hearthstone Francophone

par le Mercredi 02 Mars 2016 à 12:00

 

Qu'elles soient compétitives, communautaires, divertissantes, commerciales... Toutes ces structures fédèrent et animent quotidiennement les joueurs pros, semi-pros ou amateurs autour d'une seule passion : Hearthstone.  Non contentes d'accompagner les joueurs, qui portent fierement leurs couleurs, la plupart d'entre elles nous proposent, également, du contenu de qualité pour nous divertir et nous conseiller. Si les joueurs en sont la vitrine, il ne faut pas non plus oublier toutes les équipes qui oeuvrent dans l'ombre : community managers, streamers, webmasters, redacteurs, graphistes, monteurs, coachs, administrateurs, techniciens, organisateurs, sponsors...

 

A la veille de la "Grande Révolution", faisons l'état des lieux de ces organisations qui composent la scène eSportive Francophone.

Retrouverez tous les liens, utiles, pour accompagner ces structures et leurs joueurs, dans leur migration vers le mode "Standard".

 

aAa

   

 

Ascentio

   

 

BeGenius ESC

   

 

CONNECTESPORT

   

 

Cooldown

   

 

Cwol

   

 

EnyXia

   

 

Evokate

   

 

eXception esport

 

 

Exod Esport

  

 

Fureur

   

 

G4meOver

   

 

GamersOrigin

   

 

Hearthnews

   

 

Infernal Gamerz

  

 

JudgeHype

   

 

Kraken

   

 

 

MadCorps

   

 

Melty

   

 

Millenium

   

 

Nitrado

 

 

O'Gaming

   

 

OneGame

   

 

OrbitalColossus

   

 

orKs

   

 

Pink Ward

   

 

PlayFive

   

Qualitas Helvetica

   

 

RELAPSE!

   

 

Restart Esport

   

 

Ragnarok

   

 

SYN3RGi

   

 

Unknights

   

 

Valios Esport

   

 

*Cette liste est non exhaustive. Elle tient compte des structures qui couvrent les joueurs présents dans les tournois majeurs (onlines et offlines). Et dont la présence, sur Twitter, Twitch ou Youtube, permet un suivi en temps réel. Si par maladresse ou méconnaissance, certaines informations étaient manquantes ou éronées, n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à [email protected]

Commentaires (28)
altoy
#1
HyRoz n'est plus chez OneGame il est passé chez Infernal Gamerz depuis hier :smiley-wink:
cf : https://twitter.com/HyR0Z_/status/704731214398279681

Très bon article au passage :smiley:

Edité par: altoy - 2016-03-02 12:11:51

Weryu
#2
Merci putain !
je cherchais ce tableau depuis des mois
Dyvim
#3
Beau boulot Kerdane!!

Aszkala est pas chez BeGenius?
EagleKiller
#4
Vous avez oublié les "Désaxés" ! On a quand même envoyé un mec à la winter, on a remporté la CupColyseum en battant les Cooldown etc... :smiley-razz:
Lawliiet
#5
Tu m'as devancé Dyvim, il me semble également que c'est le cas ^^
Monkey75
#6
L'Equipe EsPort HN PogChamp
Zion
#7
Yeah KeRdAnE, super boulot ! C'est bien de rendre hommage à tous ceux qui bossent pour nous offrir du contenu. :dp_hand:
Reckless
#8
Maman je suis dans une équipe e-sport! PogChamp Kappa
laufeust
#9
sympa de voir que certains joueurs que j'avais croisé en tournoi au début du jeu sont tjs au premier plan :smiley-wink:
piup123
#10
Joli taff Kerdane !
PS: vous comptez garder ce topic à jour ?
Teuaria
#11
Vous m'avez oublié dans la structure O'Gaming :smiley:

Super boulot en tout cas, GG.
KeRdAnE
#12
@altoy, merci beaucoup, c'est modifié.

@Weryu, tu peux m'appeler simplement Kerdane^^

@Dyvim, Aszkala, tout comme Khanapay, Denea ou Maethandra ne sont pas déclarés dans les LU des tournois. Ils sont plus présents comme streamers/rédacteur (à la différence d'un Oliech qui participe à des tournois onlines). Mais si les structures me le demande, je me ferai une joie de les ajouter.

@EagleKiller, je n'ai intégré que les teams actives ayant un site web et dont la présence, sur Twitter, Twitch ou Youtube permet un suivi en temps réel.

@Piup, on va le mettre à jour quelques temps, mais en fonction de son succès, je referai ce genre d'article dans quelques mois :smiley-wink:

@Teuaria, je t'ajoute de suite, c'est Masca qui va être ravi de te compter dans ses effectifs :smiley-wink:

Edité par: KeRdAnE - 2016-03-02 14:19:16

mjmc
#13
salut! Connectesport est pas dans la liste? domage
Utaka
#14
Il y a E2G aussi :smiley:
starshipjohn
#15
Au top franchement BRAVO ! :smiley: Pour les twitter manquant Julieo ( @Julieo2975 ) Manovski ( @Manovski2 ) et il manque Morrison ( @Morrison_HS )

Edité par: starshipjohn - 2016-03-02 15:14:08

aszkala
#16
Merci a ceux qui ont pensé a moi, je ne pense pas qu'on devrait me mettre avec les joueurs de l'equipe Begenius, car malgré que je sois streameuse mais aussi joueuse, je n'ai pas sut m'investir suffisamment en tournoi, rassembler toutes ces informations est très long et fastidieux donc chapeau pour cet article :smiley:
KeRdAnE
#17
@mjmc, je regarde pour vous intégrer

@Utaka, j'ai voulu intégrer E2G, mais à priori, leur LU HS a implosé. Je reste ouvert aux discussions

@SJ c'est modifié :smiley-wink:

Edité par: KeRdAnE - 2016-03-02 16:38:14

OGDoomy
#18
Gros travail bien joué Kerdane! Je pense que pas mal de monde a été confus dans un premier temps par rapport à joueur/streameur mais voilà un travail efficace qui permet une meilleur visibilité de la scène francophone. La bise!
Valshekyrie
#19
Encore gros GG Ker ! On va maintenant pouvoir avoir des articles mercato !&
mjmc
#20
nice pour connectesport mais il manque mjmc dans la LU ^^
Hylvania
#21
Ça c'est de l'article qui défonce ! GG Ker ! :smiley-lol:
Clemdor
#22
à moi la notoriété ! Les filles en bikini sur la plage !
Melphios
#23
Je pensais voir autant de structure en France.

Par contre Orks ils ont pas peur de se faire toper par GW avec leur Logo ?
Riven
#24
La team HN IMMEEEENSE. Bon boulot en tout cas !
Méphisto
#25
Jerend hommage à ce Sujet en plein pour les vrai fan, joueur ,amateur , surtout ceux qui ont un peu de volonté dans HearthStone.
Valshekyrie
sh1ro1
#27
il y a aussi l'équipe Pink Ward