| Mana | NB | Carte | Classe | Type | ATQ | PV |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 2 x |
Fossoyeur
| Serviteur | 1 | 2 | |
| 1 | 2 x |
Fusée éclairante
| Sort | 0 | 0 | |
| 1 | 2 x |
Gnome lépreux
| Serviteur | 2 | 1 | |
| 1 | 2 x |
Tisseuse
| Serviteur | 1 | 1 | |
| 2 | 1 x |
Amasseur de butin
| Serviteur | 2 | 1 | |
| 2 | 1 x |
Chouette bec-de-fer
| Serviteur | 2 | 1 | |
| 2 | 1 x |
Jongleur de couteaux
| Serviteur | 3 | 2 | |
| 2 | 1 x |
Loup alpha redoutable
| Serviteur | 2 | 2 | |
| 2 | 1 x |
Piège à serpents
| Sort | 0 | 0 | |
| 2 | 1 x |
Piège explosif
| Sort | 0 | 0 | |
| 2 | 1 x |
Piège givrant
| Sort | 0 | 0 | |
| 2 | 2 x |
Rampante hantée
| Serviteur | 1 | 2 | |
| 2 | 2 x |
Savant fou
| Serviteur | 2 | 2 | |
| 3 | 2 x |
Arc cornedaigle
| Arme | 3 | 2 | |
| 3 | 2 x |
Compagnon animal
| Sort | 0 | 0 | |
| 3 | 2 x |
Lâcher les chiens
| Sort | 0 | 0 | |
| 3 | 2 x |
Ordre de tuer
| Sort | 0 | 0 | |
| 4 | 1 x |
Maître-chien
| Serviteur | 4 | 3 | |
| 6 | 2 x |
Grande crinière des savanes
| Serviteur | 6 | 5 |
- Parties rapides à jouer, gagner ou perdre prendra moins de 10 mins.
- Capable de s'infiltrer et de prendre de vitesse pas mal de decks.
- Pour peu d'avoir une ou deux créatures sur la table, ce deck peut infliger plus d'une dizaine de dégâts en tour, de quoi finir votre adversaire sans qu'il le voit venir.
- Même après un clean de board, il est toujours possible de rebondir.
- Le deck coûte pas cher.
Inconvénients :
- Si la partie venait à durée il peut s'essouffler.
- Difficulté contre guerrier contrôle.
- Si la partie venait à durée il peut s'essouffler.
- Ma version sans aucune Marque du chasseur pourra manquer de solutions pour passer un mur de provocation.
Voici un petite vidéo pour présenter le deck
Les cartes clé
Les râles d’agonies
Pas moins de 11 cartes de ma liste possède cette capacité. Non seulement ils vous seront utile pour l'effet direct qu'ils produiront mais ils feront également le bonheur de votre nouveau meilleur ami le Fossoyeur . Il serra une vraie plaie pour votre adversaire qui devra souvent utiliser une carte coutant au moins 3 cristaux pour s'en débarrasser.
La Rampante hantée est un serviteur que l'on pose au tour deux et que l'adversaire n'aura pas envie de tuer. Il fera d’ailleurs des merveilles avec Compagnon animal leokk ou encore Loup alpha redoutable et au tour 4 avec le Maître-chien.
La Tisseuse est votre nouvel allié du tour 1 est serra l'élément le plus aléatoire de votre deck car, dans les meilleurs situations elle pourrait appeler une Grande crinière des savanes ou encore un Roi Krush . Mais dans les pires, elle pourrait se transformer en Perroquet du capitaine, vous pourrez toujours vous consoler en vous disant que ce piaf servira pour votre Ordre de tuer final.
Pas grand chose à dire du Gnome lépreux si ce n'est que cette carte coûtant 1 infligera généralement au moins 4 dégâts ce qui la rend plus que rentable.
Passons maintenant à la plus forte, la plus imposante, et la plus dangereuse de nos bêtes, j'ai nommé la Grande crinière des savanes . Posé au tour six votre adversaire n'aura généralement pas de moyens faciles pour s'en occuper et devra souvent investir plusieurs cartes sauf bien sûr contre mage ou chaman. Il permettra aussi de quelque peu rentabiliser un Fossoyeur qui tomberait un fin de partie.
L'Amasseur de butin et l'une de vos seules cartes de pioches avec Fusée éclairante et pour peu qu'il reçoit un boost il vous aidera à faire un trade.
Ah le Savant fou , tant de choses à dire sur cette carte. Pour seulement 2 cristaux de manas, cette carte, en mourant, cherchera dans votre deck un secret et le payera pour vous. Nous sommes bien d'accord, pour 2 manas ce serviteur pioche et paye un carte à encore 2 manas. Personne ne peut s'en passer s'y il joue secret. Son seul défaut est que le secret posé est aléatoire et encore heureux qu'il ai un tout petit défaut !
Pour résoudre une situation
La Chouette bec-de-fer sera votre solution la plus simple pour passer des provocations embêtante comme le Crache-vase ou le Géant de lave dans un handlock. Etant votre seul silence ne le gaspillezpas trop vite.
Lâcher les chiens sera La solution si un board s'est construit chez votre adversaire. Essayez cependant de le sortir en combo avec Compagnon animal leokk, Loup alpha redoutable ou Jongleur de couteaux car il prend tout de suite d'autre proportions.
La sainte Fusée éclairante . Elle est la seule carte actuelle à faire tomber les secrets. Cela vous permet de ne pas voir se Dupliquer le Crache-vase que vous venez de tuer ou encore de ne pas voir sa Grande crinière des savanes remonter en main par un Piège givrant. Et en plus elle se remplace directement dans votre main le tout pour seulement 1.
Même si vous préférez voir ces 5 dégâts sur le héros adverse, l'Ordre de tuer peut toujours servir à trade un serviteur.
Les pièges
Le Piège givrant est pour moi le meilleur secret du jeu, surtout contre contrôle. Je m'explique, votre adversaire vient de gaspiller son tour à poser un serviteur (qui n'aura en règle générale rien fait) et celui-ci remontra dans la main de son propriétaire sans pouvoir revenir au tour suivant. En terme de card advantage, c'est juste énorme.
Le Piège explosif sera lui plus utile contre les jeux plus agressifs comme démo zoo ou encore chaman.
Le Piège à serpents, quant à lui, vous l'utiliserez pour reprendre le contrôle du board après le décès tragique de votre serviteur. très sensible aux AOE rapides du chaman ou du voleur .
Peut-on parler des pièges du chasseur sans parler de cette carte qui va si bien avec : Arc cornedaigle . Cette arme, pour peu que sa durabilité soit augmentée de 1 vous offrira une plâtrée de dégâts non négligeable. Attention toutefois aux listes qui pourraient contenir Limon des marais acide des marais acide et Harrison Jones .
Les changements possibles
Mon deck correspond à ma façon de jouer et je comprend que vous pourriez vouloir changer quelques cartes. Par exemple mettre une ou deuxMarque du chasseur ou un deuxième Maître-chien. Je vous conseille de changer en premier le Jongleur de couteaux et le Loup alpha redoutable qui sont les cartes de support que j'ai tenu à rajouter.
Crache-vase peut aussi être une carte intéressante à entrer dans le chasseur pour plusieurs petites raisons: en mirror match où contre démo zoo elle offre un avantage, le tour 5 du chasseur est toujours un peu mou et elle offre encore un nouveau boost pour leFossoyeur.
Je pense de plus en plus à inclure dans ma liste un Limon des marais acide pour me donner un avantage en mirror-match, avoir plus de chance contre guerrier et chaman. Et il est un serviteur avec des stats très correctes.
Match-up
Le Prêtre contrôle: 70/30. Ses moyens de soins et ses AOE arrivants un peu vous arriverez généralement à le prendre de vitesse. attention cependant à ne pas donner trop de cartes à la Clerc de Comté-du-Nord. Votre Piège givrant serra très utile pour régler son compte à un Maître-lame blessé qui vous aurez manger une bonne par de vos serviteurs.
Le Prêtre râle d'agonie: 60/40 voir 50/50. Clerc de Comté-du-Nord le Croq'zombie et le Fossoyeur votre adversaire a énormément de solution pour gérer votre début de partie et vous étouffer dans l’œuf.
Le Guerrier contrôle: 30/70. Votre seul moyen de gagner est de le prendre de vitesse sans pour autant trop s'étendre au risque de subir le courroux de la Baston . Et de prier pour qu'il n'est pas en main de départ sa Hache de guerre embrasée et sa Fabricante d'armures. Garder bien au chaud votre silence pour passer
Crache-vase . Une fois la barre des 15 PV passée, il faudra le descendre vite et de préférence avant le tour 9 car tous vos efforts pourraient se retrouver annulés par une Alexstrasza.
Le Démo zoo: 60/40. Deux jeux agressifs. celui qui aura la sortie la plus stable (en règle générale cela ce résumera à celui qui sortira Fossoyeur tour 1) gagnera la partie. Lâcher les chiens se révèlera une carte très utile dans ce genre de match tout autant que votre Compagnon animal.
Le Handlock: 70/30. Prenez le de vitesse en maintenant un board constant sans pour autant s'étaler. Conserver votre Chouette bec-de-fer pour le moment fatidique où vous devrez le descendre en dessous de 14 PV (ses Géant de lave pratiquement, voir gratuit). Ma version à plus de mal à passer que la version avec la Marque du chasseur alors ne laissez votre adversaire poser ses provocations.
Le Mage: 80/20. Clairement votre meilleur match-up. Que ce soit dans la version frost ou aggro secret vous serez toujours plus rapide que lui qui devra consommer ses cartes de finish pour gérer vos créatures. N'oubliez pas l'atout que vous donne la Sainte Fusée éclairante démontant ainsi toute sa stratégie.
Le Chaman: 70/30 voir 60/40. Tout dépendra de la sortie de votre adversaire, si lesEsprit du loup, la Croq'zombie, la Rampante hantée, ou le Croq'zombie tempo suffisamment (et je ne parle même pas des petits sorts) vous ne parviendrez tout simplement pas à le finir.
Le Voleur: 60/40. Je n'ai pas vu beaucoup de voleur mais c'est un match-up plutôt difficile avec toute les réponses qu'il possède. la seule façon de rester devant lui au niveau tempo c'est de le faire consommé trop de carte pour le trade.
Le Chasseur: 50/50. c'est un vrai match de ping pong mais ça se jouera souvent à celui qui sort sa Fusée éclairante ou sonFossoyeur tour un. Si le trade n'est pas trop coûteux il vaut mieux ne jamais lui laisser un créature sur la table.
Pour les autres deck je suis désolé mais je n'en ai pas encore rencontré suffisamment pour vous en faire une analyse.
Merci d'avoir pris le temps de lire cette description et bon jeu à tous
Dissamaro, de Brocheroc