| Mana | NB | Ed. | Carte | Classe | Type |
|---|---|---|---|---|---|
| 0 | 2 x |
|
Innervation
|
Sort | |
| 1 | 2 x |
|
Griffe
|
Sort | |
| 2 | 2 x |
|
Colère
|
Sort | |
| 2 | 2 x |
|
Croissance sauvage
|
Sort | |
| 2 | 1 x |
|
Mage de sang Thalnos
|
Serviteur | |
| 2 | 1 x |
|
Nat Pagle
|
Serviteur | |
| 3 | 1 x |
|
Toucher guérisseur
|
Sort | |
| 3 | 1 x |
|
Chasseur de gros gibier
|
Serviteur | |
| 4 | 2 x |
|
Balayage
|
Sort | |
| 4 | 2 x |
|
Gardien du bosquet
|
Serviteur | |
| 5 | 2 x |
|
Druide de la Griffe
|
Serviteur | |
| 5 | 1 x |
|
Météores
|
Sort | |
| 5 | 1 x |
|
Nourrir
|
Sort | |
| 5 | 1 x |
|
Manipulateur sans-visage
|
Serviteur | |
| 6 | 1 x |
|
Cairne Sabot-de-Sang
|
Serviteur | |
| 6 | 1 x |
|
Le Chevalier noir
|
Serviteur | |
| 6 | 2 x |
|
Marche-soleil
|
Serviteur | |
| 7 | 1 x |
|
Ancien de la guerre
|
Serviteur | |
| 7 | 2 x |
|
Ancien du savoir
|
Serviteur | |
| 8 | 1 x |
|
Ragnaros, seigneur du feu
|
Serviteur | |
| 9 | 1 x |
|
Ysera
|
Serviteur |
Contre quels decks est-il fort ou faible ?
Ce ramp gère bien les decks contrôle et midrange. Il peut avoir des difficultés contre les decks très aggro ou qui posent beaucoup de créatures (type Zoo ou token).
Ses forces:
Comme beaucoup de ramp il s'efforce d'avancer vite vers les créatures puissantes. Avec les Innervation et les Croissance sauvage vous pouvez rapidement prendre un avantage sur les autres decks contrôle. Contre les midrange et les aggros il y a suffisament de soins (Toucher guérisseur, Nourrir, Ancien du savoir) pour arriver en late game et reprendre l'avantage en temporisant avec ses taunts.
Ses faiblesses :
Si les Innervation ou les Croissance sauvage ne tombent pas en début de partie (et que par malheur les Griffe ne suivent pas non plus) le jeu commence tour 4 ou 5 et il peut être difficile de s'en remettre.
En dehors de Balayage et du Météores il n'y a pas de zones. Un deck posant beaucoup de petites créatures peut s'avérer très difficile a battre.
Vu qu'il n'y a pas de removal efficace en druide, un taunt adverse nécessitera de trade.
Comment jouer le deck ?
Si possible jouez les Croissance sauvage en tout début de partie, c'est l'équivalent d'une pièce permanente. Si elles tombent en middle ou late game conservez les pour les jouer au tour 10 et pouvoir piocher.
Contrôlez le board au maximum grâce aux Griffe en début de partie et comptez sur vos taunts rapides ( Innervation + Druide de la Griffe) pour trader au moins 2 créatures.
Autant que possible sortez le Mage de sang Thalnos dans le même tour que vos Balayage et n'hésitez pas a jouer vos Gardien du bosquet, même en dégâts (sur les serviteurs uniquement) puisque le Le Chevalier noir est là pour les taunts adverses en fin de partie.
Grâce à Nat Pagle, le Mage de sang Thalnos, Nourrir et les Ancien du savoir vous pouvez compter sur une pioche efficace pour trouver les cartes dont vous avez besoin.
Sur la main de départ conservez les Griffe, Innervation, Colère et Croissance sauvage. Nat Pagle peut être également une bonne solution si votre main est trop late pour les premiers tours.
