
Comme d'habitude sur HearthNews, nous vous proposons un espace de liberté pour écrire VOS articles ! C'est le cas de SuperBiscuit qui m'a sollicité et qui nous propose une news, qui fera réagir peut-être certains d'entre vous, mais qui je suis sûr éclairera les nouveaux joueurs de notre jeu préféré!
Voici donc la présentation de 3 decks qui sont très utilisés sur le ladder : Chasseur "Face", Paladin "Dragon" et Mage "Géant"
Voici mon premier article que je vais dédier à l’analyse des decks du moment. Je vais vous présenter quelques decks, vous donnez mon avis et quelques autres avis dessus.
Attention : j’utiliserai des mots qui vous sont peut être inconnus ! Voici un lexique d’Hearthstone bien détaillé : Millenium
Je vais diviser les decks en 3 parties : Les Match-Up, le muligan et la façon de jouer le deck.
Commençons avec un deck qui (hélas) est assez joué sur le ladder. Il s’agit du Chasseur Rush créé par Naiman.
- Match-Up : L’avantage de ce deck est qu’il est fort contre une grosse partie des decks actuels, il sera puissant contre les Paladins, Voleurs, Prêtres, Druides et Guerrier, il faut faire attention aux Démonistes et au Mages pour les Géant de lave et il sera défavorable contre les Chamans et il faudra faire attention aux Chasseur Râle d’agonie.
- Le Muligan : Il est préférable de n’avoir aucun secret en main de départ, mais d’avoir des Gnome lépreux. N’hésitez pas à enlever les Sergent grossier et Leeroy Jenkins de votre main de départ.
- Façon de jouer : Le but est de full face, donc vous devez TOUJOURS full face et obliger votre adversaire à faire des traddes. Essayez d’avoir toujours une ou deux cartes dans la main (charge surtout) pour ne pas montrer à votre adversaire que vous avez le lethal.
- Voici le deck de Naiman :
- Astuce : N’hésitez pas à transformer Leeroy Jenkins en Piège à serpents qui reste tout aussi efficace.
Enchaînons avec un deck assez connu maintenant, le Paladin Dragon. Beaucoup plus fun à jouer (et à rencontrer) que le Chasseur Rush, tout aussi efficace mais avec des parties plus longues… Il est également plus cher mais vaut le coup.
- Match-Up : Faible contre le Chasseur Rush, mais avantageux contre les Démonistes, Chamans, Voleurs, Mages, Prêtre et autres Chasseurs. Par contre, Guerriers et Druides (surtout ramp) sont assez efficaces contre lui.
- Le Muligan : Toujours essayer d’avoir du dragons avec des Technicienne de l'Aile noire et des Garde-paix de l’Aldor, mais pas d’Égalité au départ.
- Façon de jouer : Même avoir un gros dragon en main de départ est avantageux, il faut essayer de contrôler le board en attendant l’arrivée de “l’artillerie lourde“ qui arrive rapidement grâce aux Dragon consort.
- Voici quelques decks :
Continuons cette présentation global avec un deck que l’on croise assez peu sur le ladder mais très efficace, le Mage Géant. C’est un deck fun et efficace mais les parties ont tendance à s’éterniser.
- Match-Up : Il est fort contre TOUS les decks rapides (Chasseur Rush, Méca, Zoo…) et il est plus ou moins aléatoire contre les autres (selon la main de départ principalement)
- Le Muligan : Toujours essayer d’avoir des Géant de lave ou des Robot de soins antique (juste, c’est le robot ou les soins qui sont antiques ?). Par contre éviter des Bloc de glace ou Alexstrasza en départ.
- Façon de jouer : Laisser son adversaire vous descendre puis… Géant de lave, Tauntification, Robot de soins antique,Écho de Medivh et laisser votre adversaire voir s’illuminer le bouton “Capituler“.
Voici une deck-list excellente :