Notifications

Informations générales
BÊTES de nature
Créé par VtheIII
Statut : Public
Créé le : 24-07-15
Type de Deck : Combo
Côut en poussière : 2260
Dernière modification : 27-07-15
Deck à jour avec le dernier patch
 
Apercu du deck
NB Carte
2 x
Marque du chasseur
1 x
Courroux bestial
1 x
Loup des bois
2 x
Tisseuse
1 x
Fusée éclairante
1 x
Hyène charognarde
2 x
Piège à serpents
2 x
Piège explosif
1 x
Piège givrant
1 x
Chouette bec-de-fer
2 x
Jongleur de couteaux
2 x
Rampante hantée
2 x
Compagnon animal
2 x
Lâcher les chiens
1 x
Ordre de tuer
1 x
Maître-chien
1 x
Haut-trotteur égaré
1 x
Tir explosif
1 x
Kodo déchaîné
1 x
Tigre de Strangleronce
2 x
Grande crinière des savanes
Description
Hello je viens vers vous pour vous présenter un deck Hunt aggro BÊTES avec possibilité de contrôle si ça tourne mal, qui marche plutôt bien, qui est très accessible car contenant en majorité des cartes de bases Hunt et pas de légendaires.

Ma démarche a pour but de donner des idées sur le build d'un style aggro bêtes avec plusieurs possibilités de contrôle en deck chasseur aux nouveaux joueurs ou aux autres bien entendu

et puis étant un joueur demandeur de conseils, souhaitant s'améliorer de plus en plus, j'aimerai avoir vos avis sur ce deck, vos conseils d'amélioration : faudrait-il remplacer telle ou telle carte car pas optimisée dans ce style de build, ou mettre deux exemplaires plutôt qu'un de celle-ci etc etc ... voila j'aimerai connaître vos avis pour améliorer ce deck smile

Je vous remercie d'avance
Commentaires (14)
Monkey75
#1
Posté le 24 Juillet 2015, à 18:00
un deck Hunt contrôle / aggro BÊTES

en plus, tu as classifié ton deck comme étant un deck combo.

Un deck contrôle est un deck lent, un deck aggro est un deck aggressif.
ce que tu dis ne tiens pas, un aggro c'est l'opposé d'un contrôle ^^
Les grands singes et les singes araignés s'agrippent de branches en branches contrairement à tous les autres singes se déplaçant en sautant et courant sur les branches.

Review du Grand Tournoi par Monkey
VtheIII
#1
Posté le 24 Juillet 2015, à 18:06
Parce que pour moi c'est les deux :

j'ai mis contrôle car il y a pas mal de possibilité de clean bord si cela tourne mal, avec la marque du Marque du chasseur le Jongleur de couteaux, le tir Tir explosif etc etc
si tout est bon, les combos aggro, si ça tourne moins bien on peut choisir de contrôle.
Monkey75
#1
Posté le 24 Juillet 2015, à 19:15
oui, enfin ton à proprement parler, un deck contrôle et aggro à la fois, c'est pas possible. Par contre les decks midrange, sont des decks qui vont faire en sorte d'être assez aggressif tout en étant fort sur le long terme. Il a comme particularité d'avoir une courbe de mana ni trop basse ni trop haute.
Et ton deck est plus dans cette optique, car il adopte 50% de stratégie aggro, 50% de stratégie contrôle. De plus il y a cartes des synergies, mais pas vraiment de combo, et même un deck combo tourne autour de ces combos, et gagne à cause de ça, notamment par des combos permettant d'infliger une vingtaine de dégâts en un seul tour.
Pour moi ton deck est plutôt mid.
Les grands singes et les singes araignés s'agrippent de branches en branches contrairement à tous les autres singes se déplaçant en sautant et courant sur les branches.

Review du Grand Tournoi par Monkey
VtheIII
#1
Posté le 24 Juillet 2015, à 21:38
merci de ton analyse
cirederff
#1
Posté le 24 Juillet 2015, à 22:02
oui monkey a toujours de très bonnes analyses
Monkey75
#1
Posté le 24 Juillet 2015, à 22:27
oui enfin, j'ai pas vraiment analyser le deck ^^
mais plutôt une phrase que j'ai pas compris ^^
Les grands singes et les singes araignés s'agrippent de branches en branches contrairement à tous les autres singes se déplaçant en sautant et courant sur les branches.

Review du Grand Tournoi par Monkey
shalashavska
#1
Posté le 25 Juillet 2015, à 11:58
En zoo démoniste on doit faire du board-controle et pourtant c'est considéré comme aggro donc les cases...

Par contre il y a beaucoup de secrets. Je pense que tu dois avoir des tours un peu faibles quand tu joues un secret, j'aurais fais de la place pour 1 ou 2 Savant fou vu la quantité.
VtheIII
#1
Posté le 25 Juillet 2015, à 14:17
le Savant fou je ne l'aime vraiment pas beaucoup, simplement parce que tu n'as pas le contrôle du secret, il est placé au hasard et peux ne pas du tout être rentabilisé genre un Piège explosif sur une seule créa avec 3 en vie.. t'as envie de pleurer après quoi ^^ après ce n'est que mon avis perso smile
VtheIII
#1
Posté le 25 Juillet 2015, à 14:19
Et pourquoi tu analyserais pas mon deck Monkey ? ^^ ça serait cool, c'est surtout ça que j'attends moi lol
Monkey75
#1
Posté le 25 Juillet 2015, à 15:42
oui, bon je vais analyser :

a. La stratégie du deck :

c'est un deck chasseur qui va profiter des synergies bestiales¹ qui va soit contrôler soit aggresser comme tu l'as précisé dans ta description,
à la même manière d'un deck zoo, on contrôle quand même sans oublier de profiter du Tir assuré, et des grosses cartes solides comme le Tigre de Strangleronce et la Grande crinière des savanes pour embêter l'adversaire lorsque nos ressources commencent à s'épuiser (main presque vide).
Car le deck ne peut pas gagner éternellement sur le jeu du contrôle comme le fait un démoniste handlock, mais il va quand même contrôler un minimun pour construire un avantage stable de tempo sur l'adversaire.

1) les stratégies bestiales sont très fortes, car elles nécéssitent une condition (des serviteurs bêtes), et c'est elle qui vont vraiment rendre le deck fort, les bêtes à elles seules ne sont que de simples serviteurs. Comparez : Ordre de tuer et Trait de l'ombre, le premier est bien mieux car il nécessite les bêtes. Ce sont elles le coeur du deck.

b.Les choix des serviteurs :
Etant un deck tournant autour des bêtes, BÊTES de nature va tour naturellement jouer beaucoup de serviteurs de type bêtes efficaces, comme le Tigre de Strangleronce ou la Grande crinière des savanes. De plus, il va aussi jouer beaucoup de cartes fonctionnant avec les bêtes pour vraiment profiter de la race, comme le Maître-chien ou l' Ordre de tuer.

Par conséquent, premier point sur ton deck : il ne joue qu'un seul Maître-chien pouvant être très fort (équivalent d'une 4/3 + Marque du fauve), malgré que la totalités des autres serviteurs soit apte à recevoir le boost du Maître.
Si tu joues des bêtes, c'est pour jouer autour, les bêtes à elles seules sont des serviteurs comme les autres, et pourtant tu les a mis là pour les synergies bestiales. Ces synergies bestiales trop peu présente dans ton deck.
Donc j'ajouterais un deuxième Maître-chien.

Je peux appliquer la même remarque pour l'Ordre de tuer qui a l'avantage d'être un outil contrôle et d'un burst pour aggresser.
Je te fais la même remarque encore pour la Hyène charognarde mais c'est plus contestable, et n'en jouer qu'une reste très correcte.

On pourrait aussi appliquer cette remarque sur le Courroux bestial et le Loup des bois, mais c'est des cartes dures à faire fonctionner, même si elles peuvent être fortes, en avoir deux exemplaires de chaque n'est pas nécéssairement le plus utile.

Sinon, le problême en jouant des bêtes, c'est que cela réduit ton nombre de cartes jouable dans le deck, un serviteur non-bête risque d'être moins rentable qu'une bête. Mais, comme tu réduit ton champ de cartes, tu te prives de cartes pouvant être très fortes comme Horreb pour ajouter des cartes bêtes pouvant être faible, comme le Cobra empereur (trop lent, et si tu le poses, l'adversaire le tuera à coup sûr pour pas que tu ne puisses utiliser son effet).
Les meilleurs types de cartes pour le deck :
►Le summun serait d'avoir des bêtes aussi fortes que les cartes non bêtes. Et ça existe, comme la Grande crinière des savanes ou la Rampante hantée, malgré qu'il n'y en a pas des tonnes.
►Sinon, par manque de ces cartes, on peut intégrer un choix :
-je choisis d'intégrer des cartes non-bêtes très fortes
-ou bien, je choisis d'intégrer des bêtes pas aussi fortes que les cartes non-bêtes que j'aurais pu jouer, mais qui auront l'avantage d'être justement des bêtes et de profiter aux synergies bestiales.
►Ensuite, le cas un peu moins bien est de jouer des bêtes nulles
►Et le pire, c'est d'être hors-sujet, et de jouer des serviteurs non-bêtes nuls.


Suite, à ce raisonnement, je te conseille une deuxième Rampante hantée, un des meilleurs tour 2 du jeu, qui en plus est fort avec le Jongleur de couteaux, Marque du chasseur, Leokk, et tout un tas de cartes ainsi que les synergies bestiales du deck.
je te conseillerais les 2 Tisseuses et Grandes crinières des savanes si tu ne les jouerais pas, mais tu les joues déja. smile
Après, il n'y a pas d'autres bêtes qui fassent partie du top niveau des cartes.
Donc, on passe au cas suivant, pour l'instant tu n'as pas choisis d'intégrer des cartes non-bêtes, mais des cartes comme Horreb ou Dr Boum sont très fortes et font parties des meilleures du jeu, même si ce ne sont pas des bêtes, tu as quand même déja assez de bêtes pour activer tes synergies avec celle-ci.
Je te les conseille, même si ne pas les jouer est aussi une possibilité, tout à fait correcte.
Sinon, de l'autre coté du choix, on a les cartes bêtes qui sont moins forte que ces cartes très fortes, mais comme ce sont des bêtes, elles comblent leur faiblesse par leur capacité à fonctionner avec le deck.
Dans cette catégorie, il y a le Tigre de Strangleronce, une carte plutôt forte, mais il y a mieux. Mais comme c'est une bête, le jouer dans ton deck pose pas de problême. Je te conseille de la garder.
Le Kodo déchaîné fait aussi partie de cette catégorie.
Et le Haut-trotteur égaré aussi.

Et aprés, tu as les bêtes nulles, dans ton deck tu as :
-Cobra empereur, il est trop lent, il se fera tuer avant de pouvoir utiliser son effet, et ses stats sont pourris.






Bon après, je risque de revenir pour parler du choix des sorts.
Bon, sinon, ce n'est que mon avis qui est contestable, et qui est parfois dur à comprendre.

Edité par: Monkey75 - 2015-07-25 17:59:31

Les grands singes et les singes araignés s'agrippent de branches en branches contrairement à tous les autres singes se déplaçant en sautant et courant sur les branches.

Review du Grand Tournoi par Monkey
Monkey75
#1
Posté le 25 Juillet 2015, à 15:47
oui, bon je vais analyser :

a. La stratégie du deck :

c'est un deck chasseur qui va profiter des synergies bestiales¹ qui va soit contrôler soit aggresser comme tu l'as précisé dans ta description,
à la même manière d'un deck zoo, on contrôle quand même sans oublier de profiter du Tir assuré, et des grosses cartes solides comme le Tigre de Strangleronce et la Grande crinière des savanes pour embêter l'adversaire lorsque nos ressources commencent à s'épuiser (main presque vide).
Car le deck ne peut pas gagner éternellement sur le jeu du contrôle comme le fait un démoniste handlock, mais il va quand même contrôler un minimun pour construire un avantage stable de tempo sur l'adversaire.

1) les stratégies bestiales sont très fortes, car elles nécéssitent une condition (des serviteurs bêtes), et c'est elle qui vont vraiment rendre le deck fort, les bêtes à elles seules ne sont que de simples serviteurs. Comparez : Ordre de tuer et Trait de l'ombre, le premier est bien mieux car il nécessite les bêtes. Ce sont elles le coeur du deck.

b.Les choix des serviteurs :
Etant un deck tournant autour des bêtes, BÊTES de nature va tour naturellement jouer beaucoup de serviteurs de type bêtes efficaces, comme le Tigre de Strangleronce ou la Grande crinière des savanes. De plus, il va aussi jouer beaucoup de cartes fonctionnant avec les bêtes pour vraiment profiter de la race, comme le Maître-chien ou l' Ordre de tuer.

Par conséquent, premier point sur ton deck : il ne joue qu'un seul Maître-chien pouvant être très fort (équivalent d'une 4/3 + Marque du fauve), malgré que la totalités des autres serviteurs soit apte à recevoir le boost du Maître.
Si tu joues des bêtes, c'est pour jouer autour, les bêtes à elles seules sont des serviteurs comme les autres, et pourtant tu les a mis là pour les synergies bestiales. Ces synergies bestiales trop peu présente dans ton deck.
Donc j'ajouterais un deuxième Maître-chien.

Je peux appliquer la même remarque pour l'Ordre de tuer qui a l'avantage d'être un outil contrôle et d'un burst pour aggresser.
Je te fais la même remarque encore pour la Hyène charognarde mais c'est plus contestable, et n'en jouer qu'une reste très correcte.

On pourrait aussi appliquer cette remarque sur le Courroux bestial et le Loup des bois, mais c'est des cartes dures à faire fonctionner, même si elles peuvent être fortes, en avoir deux exemplaires de chaque n'est pas nécéssairement le plus utile.

Sinon, le problême en jouant des bêtes, c'est que cela réduit ton nombre de cartes jouable dans le deck, un serviteur non-bête risque d'être moins rentable qu'une bête. Mais, comme tu réduit ton champ de cartes, tu te prives de cartes pouvant être très fortes comme Horreb pour ajouter des cartes bêtes pouvant être faible, comme le Cobra empereur (trop lent, et si tu le poses, l'adversaire le tuera à coup sûr pour pas que tu ne puisses utiliser son effet).
Les meilleurs types de cartes pour le deck :
►Le summun serait d'avoir des bêtes aussi fortes que les cartes non bêtes. Et ça existe, comme la Grande crinière des savanes ou la Rampante hantée, malgré qu'il n'y en a pas des tonnes.
►Sinon, par manque de ces cartes, on peut intégrer un choix :
-je choisis d'intégrer des cartes non-bêtes très fortes
-ou bien, je choisis d'intégrer des bêtes pas aussi fortes que les cartes non-bêtes que j'aurais pu jouer, mais qui auront l'avantage d'être justement des bêtes et de profiter aux synergies bestiales.
►Ensuite, le cas un peu moins bien est de jouer des bêtes nulles
►Et le pire, c'est d'être hors-sujet, et de jouer des serviteurs non-bêtes nuls.


Suite, à ce raisonnement, je te conseille une deuxième Rampante hantée, un des meilleurs tour 2 du jeu, qui en plus est fort avec le Jongleur de couteaux, Marque du chasseur, Leokk, et tout un tas de cartes ainsi que les synergies bestiales du deck.
je te conseillerais les 2 Tisseuses et Grandes crinières des savanes si tu ne les jouerais pas, mais tu les joues déja. smile
Après, il n'y a pas d'autres bêtes qui fassent partie du top niveau des cartes.
Donc, on passe au cas suivant, pour l'instant tu n'as pas choisis d'int%C
Les grands singes et les singes araignés s'agrippent de branches en branches contrairement à tous les autres singes se déplaçant en sautant et courant sur les branches.

Review du Grand Tournoi par Monkey
shalashavska
#1
Posté le 25 Juillet 2015, à 17:54
Je suis d'accord avec l'analyse de Monkey sur le Cobra empereur faible et la Rampante hantée, il en faudrait une autre.

Par contre sur la stratégie du deck je suis moins d'accord ou bien il faudrait enlever un peu de secret (16% du deck) car je trouve que ça baisse la value des Tisseuse. Ici ces secrets servent à tempo simplement et si ce qu'on pose est juste une Tisseuse, je trouve ça un peu mou ; à la rigueur un Roi Mukla met la pression (mais faut l'avoir sinon Panthère de la jungle est pas mauvais en soi par exemple).

La Hyène charognarde combote avec le piège à serpent et Lâcher les chiens, donc c'est bien. D'ailleurs en cas de prolifération de bêtes, j'aurais bien envie d'essayer Roi des bêtes. Voilà je pense que quelques bêtes plus solides en vie comme ça ou Gueule d'acier des oasis profiterait à fond d'un second Maître-chien.

C'est sympa d'essayer un chasseur spécialisé bête c'est fun à jouer.
Monkey75
#1
Posté le 25 Juillet 2015, à 17:58
pour l'instant je n'ai parlé que des serviteurs. Il y a 5 secrets, c'est sûr c'est beaucoup. Roi Mukla est bon dans un deck vraiment aggro, et ce deck ne l'est pas, et puis c'est une légendaire, que pas tout le monde a. La Panthère de la jungle est aussi jouable, mais je suis pas fan, ça meurt facilement.
Roi des bêtes, j'y ai pas pensé, c'est une bonne idée.
Les grands singes et les singes araignés s'agrippent de branches en branches contrairement à tous les autres singes se déplaçant en sautant et courant sur les branches.

Review du Grand Tournoi par Monkey
VtheIII
#1
Posté le 27 Juillet 2015, à 13:51
merci de vos analyses, je vais enlever le cobra pour mettre une 2ieme Rampante hantée pour commencer smile