Notifications

3 nouvelles cartes dévoilées !
par le Vendredi 24 Juillet 2015 à 17:00

La révélation des cartes de la nouvelle extension "Le Grand Tournoi" continue aujourd'hui avec 3 nouvelles cartes dévoilées !

 

 

King's Defender. Cri de guerre : Gagne +1 de durabilitée pour chaque serviteur allié avec provocation.

 

 

Sacred Warrior. Gagne +2 d'attaque à chaque fois qu'un personnage est soigné.

 

 

Wilfred Fizzlebang. Les cartes que vous piochez à partir de votre pouvoir héroïque coûtent 0.

 

Alors, que pensez-vous de ces nouvelles cartes?

Commentaires (32)
Dyvim
#1
Je pense que celle qui trouvera le plus facilement ca place est la carte prêtre, les autres sont intéressantes mais je ne sais pas si elles seront jouées.
Eretzvaju
#2
La légendaire démo est juste énorme. ..
Sicateur
#3
Avec la légendaire dévoilée hier ( Justicière cœur-vrai ) couplée avec celle-ci, le démon sera incontrôlable voir imbattable.
KingBooFR
#4
La légendaire Démoniste est nulle hein. Empereur Thaurissan vaut bien mieux que cette carte.
Blindum
#5
Sérieux j'espère que c'est un fake la dernière car elle est immonde. Le démoniste est déjà compliqué à gérer mais s'il pète en plus ses créa à 0 : wtf.
On aura beau essayer de gérer sa carte, arrivé à 8 de mana il l'aura déjà activé au moins une fois.

Le sacred warrior est bien complémentaire aux cartes qui existent déjà. ca va piquer.

Moi qui joue druide, nous aurait-on oublié? J'espérais des cartes pour rattraper les decks démo/guerrier/chasseur. vous me direz on a pas tout vu : wait and see.

Pour la première carte le jones va devenir indispensable.
creeper128
#6
J'avoue une 4/4 pour 6 c'est bof même si son effet est pas mal.

Edité par: creeper128 - 2015-07-24 17:23:20

KingBooFR
#7
"Une 4/4 pour 6 qui n'est pas forcément rentable avant la fin du tour. Une sorte de paratonnerre à la Thaurrisan sachant que lui a des statistiques meilleures et a une rentabilité immédiate pour le HandLock par exemple. Même si l'effet de cette nouvelle carte est très tentant, je ne pense pas qu'elle soit au-dessus de Thaurissan pour le moment. Reste à voir quelles combinaisons il est possible de faire avec cette carte mais selon moi, trop cher, mauvaises stats et pas rentable.
Le seul deck où elle peut être jouée est les decks au nom Lock mais Thaurrisan est dans ce cas, bien trop efficace. Surtout que cette légendaire peut te faire coûter un Voile de Mort, une Dark Bomb à 0 etc...
Bref, Empereur Thaurissan > cette carte."

De plus, je peux ajouter que 4 pv, FlameStrike + serviteurs après le T6 qui ont moins de 4 atk, tu n'en vois plus de nos jours.
Voilà un de mes commentaires sur cette carte. Sur Papier, elle vous fait rêver. Mais elle ne sera pas jouée, elle est vraiment décevante.

Edité par: KingBooFR - 2015-07-24 17:23:38

creeper128
#8
Par contre la carte prêtre est cool !
KingBooFR
#9
Par contre, on peut se poser la question sur son effet précis.
Est-ce que toutes les cartes piochées avec le pouvoir héroïque (quand la légendaire est encore sur le terrain & avant) coûtent 0 ou seules les cartes piochées après la légendaire jusqu'à ce qu'elle meurt ? Blizzard nous donnera plus d'informations sans doute une fois leur annonce officielle.

Edité par: KingBooFR - 2015-07-24 17:25:28

Kamille
#10
On pense de suite aux combos de cartes qui pourraient faire la carte démo est OP mais je suis d'accord avec KingBooFR, elle ne sera pas jouée... si par contre, elle avait été un démon ... là ca aurait été peut-être autre chose via les Implorateurs du Vide ... et encore smile

@KingBooFR: pour son effet, ya pas de question à se poser. C'est pas un cri de guerre donc son effet est actif tant que la carte est présente sur le board et non silence wink
Et comme Empereur Thaurissan, même s'il meurt, le coup est baissé pour toujours smile

Edité par: Kamille - 2015-07-24 17:30:10

creeper128
#11
@KingBooFR je pense que quand l'effet est écrit comme ça sur la carte, il ne s'active que quand le serviteur est vivant sur le board allié.
KingBooFR
#12
Mais je veux dire par là, est-ce que les cartes piochées avec le pouvoir avant d'avoir cette légendaire coûteront 0 ? Je sais que ça paraît évident mais un de mes amis m'a mis le doute sur tout ça.. ^^
creeper128
#13
@KingBooFR pense au portail instable, c'est presque pareil !
Kamille
#14
non, uniquement les cartes piochées avce cette carte active sur le board. Sinon, c'est WTF smile
KingBooFR
#15
Merci des réponses, sinon elle aurait été jouée dans tous les decks Démoniste. ^^
Donc, ça fait une légendaire Useless pour le Démoniste, une !
creeper128
#16
Moi je pense plutôt que la réduction des cartes déjà piochées restera active même après la mort du serviteur. Car on n'a aucun moyen (sauf la mémoire) de savoir quelle carte a été piochée avec le pouvoir héroïque (bon y aussi l'historique mais je trouve pas ça logique que la réduction se dissipe après la mort du serviteur).
Wait & See !

Edité par: creeper128 - 2015-07-24 17:37:23

Monkey75
#17
je n'aime pas les 2 premières, même si l'arme du guerrier peut potentiellement être très forte, une 3/3 pour 3 c'est fort, mais c'est situationnel.
J'aime la légendaire démoniste, mais je ne pense pas qu'elle soit super jouable, malgré qu'elle a un certain potentiel, en handlock notamment.
oZENo
#18
N'importe quelle grosse carte, jouée pour 0, pourrait retourner une game mine de rien. Imaginez, Seigneur Jaraxxus pour 0 ?
KingBooFR
#19
Imagine, Voile de mort, Chouette bec-de-fer, Bombe de matière noire pour 0 aussi oZENo.
De plus, pour que l'effet s'active, soit tu pries, soit t'attends T8 et tu fais seulement poser cette créa et piocher.
creeper128
#20
Trop de RNG et puis une 4/4 tour 6 c'est déjà pas fort mais si on la joue tour 8 c'est encore pire ... Elle se prend même Choc de flammes !
oZENo
#21
J'attends de voir dans la pratique perso ^^ Et puis si elle est naze, ce sera tant mieux j'ai envie de dire, les autres légendaires du démo sont déjà suffisamment efficaces x)
creeper128
#22
Moi perso j'aimerais une bonne légendaire mage parce que celle de GvG...
Adasta
#23
La legendaire demo a l air enorme laugh et j adore leaster egg sur cette carte car dans wacraft le raid du tournoi c est lui qui invoque jarraxus pour lui pet la machoire smile!
Walryk
#24
Pas grand chose à ajouter sur ce qui à déjà été dit..... sauf que si vous ne l'avez pas remarquez Jerraxus se trouve juste derrière la nouvelle légendaire Démo sur l'artwork ! Dans WoW c'est lui qui invoque Jara par erreur ce qui à un sens en soi mais il se fait tué à la suite de cet "erreur" x)
Krystof
#25
Si on regarde le live, il y a d'autres cartes révélées... par exemple une légendaire 5/5 pour 1 mana... (!?!)

http://www.twitch.tv/hearthstonezhtw/v/8394130
kisscool
#26
heureusement que Wilfred Fizzlebang n'est pas de type démon, ça aurait été un carnage
fata
#27
Je comprends pas l effet que fait la lag' demo!

Je la trouve tres faible perso, le body est pas fou, il faut attendre T8 pour etre sur d en utiliser l effet, sinon ca se fait gerer T6

Et une carte qui coute 0, ca peut etre fort, mais ca casse pas tout le jeu non plus..
Trent
#28
L'arme du guerrier est cool, je pense qu'elle sera joué !
Le sacred Warrior sera joué et j'ai déjà hâte de voir les vidéos de Kolento avec son Cercle de soins+Pyromancien sauvage, ça va juste être épique ! Elle va devenir indispensable au prêtres midrange !
Pour la légendaire du démo, elle peu faire mal mais dieu RNG l'accompagne, mais par contre si tu control le board et que tu sort ça le mec peu leave direct !
New meta is coming (tiens ça va devenir ma signature !! ^^)
auduhmla
#29
Je vous voit tous critiquer la légendaire du démo comme si c'était de la grosse merde, mais vous semblez oublier que cette extension est basée sur la rentabilité du pouvoir héroïque ! Comment pouvez-vous dire qu'elle sera useless alors qu'il y a qu'un quart (à peine) des cartes qui ont été dévoilées !! De plus je vous rappelle qu'il y a une carte neutre t2 qui a été dévoilée récemment qui permet d'utiliser son pouvoir héroïque 2 fois par tour, et il qu'il y a aussi la damoiselle du lac qui réduit le coût du pouvoir, avec d'autres cartes avec exaltation ça pourrait faire de jolis combos et être rentable !! Attendez un peu avant de vous jeter comme des loups sur une carte. Neptulon avait été vivement critiquée avant sa sortie, alors qu'au final elle est plus jouée qu' Al'Akir, seigneur des Vents, même chose pour Régiment de bataille ou Mal'Ganis
Zaellan
#30
Je me rappelle du grand cri de désarroi à la sortie du Régiment de bataille, où il semblait évident que personne n'allait la jouer !
Pareil pour la Ball of Spider, en arène je la prends direct, c'est quand-même trois bêtes aléatoires pour une carte, en ajoutant les 3 tokens qui pourront tout de même gérer quelque chose sur le board...
Jayser
#31
Il est évidemment difficile de se projeter précisément tant que le pool complet de cartes et les expérimentations qui suivent n'auront pas été faîtes. Mais je les trouve tout de même intéressantes. Surtout la prêtre.
predOM
#32
La légendaire ne serait potentiellement jouée qu'au tour 8. Donc oui, elle perd grandement de sa valeur selon moi.
Sauf si bien entendu on a réussi auparavant un combo avec une carte changeant le cout de de votre pouvoir héroique etc...

Je suis d'accord avec ceux qui disent que Thaurissan (pour le ladder) est meilleur. wink

Sinon la carte du prêtre est super ! Enfin ça va être trop cool de pouvoir se soigner et booster en même temps une carte (meilleure que la petite 1/2 Gardelumière. Cool !

Et la King's defender est bien aussi, encore une nouvelle arme, le warrior va être costaud ^^

Edité par: predOM - 2015-07-27 15:38:48