Cet article est un énorme coup de gueule (je crois que c'est la première fois que je fais ça).
Aujourd'hui nous voyons de plus en plus de tournois sur notre jeu préféré, les organisateurs étrangers y invitent des joueurs prestigieux et des casteurs tout aussi prestigieux!
Les plus beaux exemples sont les tournois "The Pinnacle" de la team Archon, la Viagame House Cup, Lord of the Arena, Kinguin of Charity et j'en oublie forcément un nombre important!


La caractéristique de tous ces tournois c'est qu'il n'y a JAMAIS un joueur francophone invité! Et pourtant, n'y a-t-il pas de bonnes raisons pour les inviter?

Tout d'abord les "francophones" sont trés performants dans le ladder, vous l'avez vu à chaque fois que nous publions un classement il y a toujours un nombre important de "francophones" et je me demande comment les organisateurs peuvent ne pas inviter un NoisyBoy, un Maverick ou un Lowelo qui sont dans le top30 du classement par points au WCS2015 !
Dans les tournois les "francophones" ne sont pas en reste, on se souvient de la victoire de Maverick à la GOCUP#2, celle de TheFishou pendant la Numéricable Cup#5 et bien entendu la présence de Lowelo et encore TheFishou aux qualifications européennes pour la BlizzCon 2014!
Je pourrais aussi vous parler du succès de la chaîne HSFR, avec les joueurs de GamersOrigin. La chaîne est la plus suivie sur Twitch et celle qui réalise les meilleurs audience (en France bien-sûr), nos joueurs ont du talent et ils sont aussi très populaires !
Bref, tout ça pour dire que toutes les raison sont réunies pour que les "francos" soient invités dans les tournois majeurs de la scène e-sportive HearthStone!
A tous les organisateurs de tournois, s'il vous plait, invitez nos joueurs francophones !