Notifications

Informations générales
Destroyer / Contrôle Malygos
Créé par Teurteul
Statut : Public
Créé le : 22-10-15
Type de Deck : Contrôle
Côut en poussière : 8080
Dernière modification : 25-10-15
Deck à jour avec le dernier patch
 
Apercu du deck
NB Carte
2 x
Éclair
2 x
Horion de terre
2 x
Crépitement
2 x
Horion de lave
1 x
Savoir ancestral
1 x
Mage de sang Thalnos
2 x
Destruction élémentaire
2 x
Maléfice
2 x
Tempête de foudre
2 x
Vague de soins
2 x
Maître-bouclier de Sen'jin
2 x
Crache-vase
2 x
Drake azur
2 x
Élémentaire de feu
1 x
Empereur Thaurissan
1 x
Dr Boum
1 x
Alexstrasza
1 x
Malygos
Description
Voici une liste que j'utilise actuellement en classé et qui tourne très bien, à ma grande surprise !
Sur le papier, c'est une fusion entre un chaman malygos et un chaman plus contrôle/value, ce qui veut dire que vous pouvez très bien win sans malygos, ce n'est qu'une win condition de plus qui permet quelques combos sympa.


Forces et faiblesses du deck :

Le deck est excellent dans le metagame actuel qui est très aggro/mid, car vous avez de très gros soins, beaucoup d'AoE, des taunts, bref, c'est un choix très méta, efficace (je dois avoir une winrate de plus de 80% avec ce deck dans les rangs 5+) et qui est très peu répandu, vous donnant souvent l'effet de surprise. C'est un deck qui fonctionne un peu comme un freeze mage ou un grinder mage, j'ajouterai que ce deck permet de jouer une des deux "pires" classes de TGT, et de le faire en roulant pas mal sur le ladder. Et ça, c'est très agréable !
Le chaman a beaucoup de problèmes : son pouvoir héroïque très random, ses sorts randoms, l'overload qui vous empêche d'avoir le tempo et j'en passe. Mais avec ce deck, la classe a un feeling très différent : vous n'utilisez pas tant que ça votre pouvoir héroïque en vous reposant dessus, les effets aléatoires des sorts peuvent être adaptés aux différentes situations (quand on a autre chose qu'une Tempête de foudre pour cleaner un board, c'est sympa, ça évite de se reposer sur un high roll pour survivre) et on ne tient pas particulièrement à avoir le tempo, tout en gérant bien l'overload. Bref, ce serait presque un chaman parfait ! smiley-lol
Pour les points négatifs, je n'en trouve pas beaucoup... Éventuellement on peut considérer que les parties assez longues seront une source d'ennui pour certains joueurs plus agressifs, mais à part ça, je ne vois pas.


Choix de deck building :

Le deck possède grosso modo 3 types de cartes : les blasts (Éclair, Crépitement), les contrôles (Maléfice, Destruction élémentaire) et les cartes de value (Crache-vase, Élémentaire de feu).
Ces cartes se justifient car notre but est de contrôler la partie le plus possible, jusqu'à pouvoir retourner le tempo en notre faveur (vers le tour 6 le plus souvent).
Pour le reste, nous avons des finishers (Dr Boum, Alexstrasza et Malygos) qui s'imposent un peu d'eux même et qui font très bien le travail.
Par contre, certaines cartes ou leur dosage sont peu communs :
- Maître-bouclier de Sen'jin : on oublie trop souvent que c'est un très bon tour 4, tout aussi bon en top deck et tout simplement excellent dans un deck défensif comme le notre
- Savoir ancestral : un peu cher, mais très utile, vous remarquerez normalement après plusieurs parties que le deck contient exactement le notre de pioches nécessaires pour avoir assez d'options et/ou ne pas être submergé, c'est assez agréable et c'est permis par cette carte, entre autre
- Vague de soins : cette carte est excellente et utilisable quand on est fortement surchargé, contrairement à un Robot de soins antique, elle a donc ma préférence, et honnêtement, 14 pv de soin instantané, c'est le paradis


Gameplay et mulligan :

Comme je l'ai dit, le deck se joue un peu comme un freeze mage : on contrôle le board quand il le faut, on encaisse si on peut, on prend son temps tout en calculant ses moves à l'avance.
Quelques conseils pour vous :
- utilisez Destruction élémentaire avec un Horion de lave en main, de préférence
- ne faites pas une Alexstrasza sur le héros adverse si vous n'avez pas de quoi le finir
- vous pouvez utiliser vos petits blasts sur des serviteurs, même les Crépitements, vous n'avez pas à vous reposer uniquement sur Malygos pour finir la game
- prenez votre temps, compter les cartes du deck de votre adversaire, anticipez, ne vous laissez pas surprendre, et tout se passera bien
Pour le mulligan, gardez vos petits drops (1 et 2 manas) à l'exception du Mage de sang Thalnos, vous pouvez également garder vos AoE, par sécurité. Garder une vague de soin ne se fait que contre un aggro, dans le cas contraire vous préférez la tirer plus tard dans la partie et avoir une main de départ proposant des solutions à l'early game.

J'espère que ce deck vous réussira autant qu'à moi, n'hésitez pas à donner vos retours, vos remarques, etc.
Peace ! - Teurteul#2320
Commentaires (0)