Notifications

Bras de Fer : Fun, drôle, déséquilibré, ennuyant?
par le Jeudi 18 Juin 2015 à 10:00

 

Hier soir sortait le Bras de Fer premier du nom... Le buzz autour de ce nouveau mode de jeu, le teasing, l'implication des développeurs et des community managers de Blizzard sur les réseaux sociaux... Tout cela nous a donné l'eau à la bouche et une énorme envie de rentrer dans ce Bras de Fer !

 

Une nuit après l'ouverture, quel bilan pouvons nous faire de cette nouveauté?

Tout d'abord je vais m'appuyer sur un post intéressant de reddit :

 

Rag vs Nef actual statistics

Est-ce équilibré?

Donc ce qu'on remarque c'est tout d'abord le déséquilibre constaté (mais qui tend à se réduire) entre Nefarian et Ragnaros. A en croire le compte Twitter d'HearthNews vous avez été nombreux a crier au scandale concernant l'impossibilité de gagner "facilement" avec Ragnaros. Heureusement la tâche n'est pas impossible, et bon nombre d'entre-vous ont réussi à gagner avec Ragna ;) Mais le pouvoir héroïque de Nefarian et le fait qu'il commence avec 4 de mana est un vrai plus! Si votre Mulligan est OP votre victoire ne sera que plus rapide!

 

En passant on constate ce matin qu'un nombre important de joueurs qui lancent le Bras de Fer et qui ont Ragnaros ne s'embêtent pas à tenter l'impossible et concèdent immédiatement... Où est le plaisir???

Alors est-ce fun et amusant?

Des decks avec des cartes hyper fortes et avec beaucoup de RNG c'est vrai que ça peut être fun ! Une fois... Deux fois...Trois fois et puis voilà quoi... Personnellement j'ai fait 4 games, et je ne pense pas revenir dans le Bras de Fer de cette semaine ! J'attends autre chose pour m'amuser, pour me divertir, pour me changer du ladder.

Le ladder justement qui n'a pas évolué des masses depuis le Mont Rochenoire... Du chasseur Face, du démo Zoo, du mage méca et bien-sûr du guerrier Grim Patron !

 

Quel est l'intérêt?

Cette question est justifiée, 2 mois après la sortie du Mont Rochenoire l'été va sembler très long si Blizzard n'ajoute pas de nouvelles cartes (aventure ou extension) et le Bras de Fer est là pour nous divertir! Il est clair que tous les mercredis (quand un Bras de Fer sortira) vous vous amuserez à lancer un Bras de Fer. Si les développeurs restent dans un postulat d'aléatoire et de fun je pense que la communauté fera sa première victoire (pour le booster) et puis retournera en arène et en ladder...

 

Conclusion :

Un nouveau mode fun/amusant, je suis OK! Mais sur le très court terme pour moi (et peut-être pour vous), je ne relancerai pas de Bras de Fer avant la semaine prochaine !

Que peut faire Blizzard pour nous faire patienter en attendant les nouvelles cartes? Des héros alternatifs payants? Ouais... je suis perplexe, mais bon on sait aussi que l'éditeur peut nous réserver de très belles surprises et je croise le doigts pour le futur proche! En sachant que de toute façon si nouveauté il y a, ça ne sera pas avant la GamesCom de Cologne au mois d'août...

 

Et vous, un jour après que pensez-vous de ce nouveau mode de jeu ? N'hésitez pas à débattre dans les commentaires !

 

 

Commentaires (41)
mycose
#1
assez déçu pour être honnête je n'y vois pas grand intérêt, j'ai également fait 4 games et je ne pense pas y rejouer.
Fanchito
#2
Même sentiment pour le moment.
Fun le temps d'obtenir sa première victoire (le temps de choper Nefarian comme "héros" quoi laugh) et puis terminé.
On verra la semaine prochaine !
Vodkaxy
#3
Je pense que ça va très vite devenir lassant. Je suis très très déçus.
Jayser
#4
Pour ma part, après 4 parties, je sens déjà la limite de ce mode de jeu (en tout cas avec la version de cette semaine). Rendez-vous mercredi afin de savoir s'ils peuvent proposer des règles qui pousseront à faire plus de quelques paires de parties!
Eddytor
#5
Plutôt d'accord avec ce qui a été dit au dessus....
Même si le winrate n'est pas aussi déséquilibrés que les joueurs ne veulent le dire ( 67/33 au lieu de (90/10), c'est quand même un déséquilibre énorme et on se demande vraiment comment blizzard a pu ne pas voir ça venir.

Pour le mode de jeu en lui même, j’espérais sérieusement qu'on puisse créer ses decks... et je pense que blizzard devrait l'ajouter.
C'est quand même une grosse partie du jeu, et c'est dommage d'imposer un deck a 100%
KeRdAnE
#6
Même constat, pour moi... du fun éphémère ... dommage l'idée était bonne...
Espérons que les prochaines semaines nous apportent des modes de jeu plus intéressant.
AguSky
#7
Tout pareil pour ma part.

Cependant peut être qu'ils gagneraient plus à faire un combat à thème mais ou les 2 joueurs ont les mêmes decks ?

Enfin, le bras de fer sera pour moi 1 game par semaine pour le cadeau, peut être 3 de plus pour le plaisir s'il y en a....

Pour le rendre valable, il faudrait une récompense par victoire ou un système compétitif, mais sans équilibrage ça n'a pas d’intérêt. Sans doute lui faudra t il un peu plus de rodage, mais pour ma part, ce nouveau bouton ne sert à rien.
AguSky
#8
PS : d'un autre côté, la communauté HS est un peu conne : nous sommes tous les premiers à rager contre la RNG lors de nos parties classées avec des decks construits, comment a-t-on pu se laisser hyper par : Un nouveau mode de jeu ou vous jouerez des decks aléatoires !

...
Lolofora
#9
Je ne suis pas déçu car c'est que je m'attendais : Faire un 1 ou 2 matchs pour le fun et un gagner un pack par semaine puis passer à autre chose.

J'espère toutefois qu'on aura de nouvelles cartes avant fin septembre, sinon ça va faire long.
Merton
#10
En même temps à priori les bras de fer seront très différents d'une semaine à l'autre avec la possibilité de créer des decks exprès.
Celui de cette semaine est pas top top mais peut être que la semaine prochaine ce sera juste phénoménal ou alors encore plus ennuyeux...

Globalement je crois que ce sera une nouvelle source de RNG : le bras de fer de cette semaine sera-t-il utile ou pénible ? laugh
POpS
#11
J'attends quelques semaines avant de donner mon avis car pour moi on ne peut pas donner son avis sur un mode qui vient à peine d'apparaître, je trouve au contraire très cool que Blizzard s'engage à sortir du nouveau contenu toutes les semaines ( pour toujours ? Cela serait exceptionnel ! )
Lolofora
#12
Je rajouterai : vous connaissez ce genre de mode dans un autre jeu de carte?

Remercier Blizzard pour essayer de renouveler l'expérience.
Pour les nouvelles cartes, ça va venir, ils ne vont pas arrêter la poule aux oeufs d'or

Edité par: Lolofora - 2015-06-18 10:36:53

POpS
#13
Ou alors il faut parler de première édition et pas du mode en général wink
Zgar
#14
Je suis rassuré par les commentaires parce que je voyais beaucoup de retours positifs sur Twitter et j'espérais que ça n'encourage pas trop les devs à continuer dans cette voie.

Au bout d'une game on se rend compte que Nef > Rag, au bout d'1 victoire on a notre récompense, au bout de 3 on s'ennuie…

Extrêmement déçu s'il n'y a pas + de challenge et + de récompense. Là c'est un mode de jeu pour les débutants, il n'y a pratiquement aucune décision à prendre c'est uniquement du random. Ca fout les boules de voir qu'ils passent du temps là-dessus alors qu'il y a tellement à faire.

Wait & See
LedZep
#15
Perso, je trouve ce mode plutôt sympa. En plus c'est gratuit et ça rapporte quelque chose toutes les semaines.
Merton
#16
Globalement par contre je me demande s'il y'aura pas des récompenses pour ceux qui font le plus de victoires ? Le fait qu'il y'ait des poussières en bas à droite et pas l'or ainsi que le fait qu'ils comptabilisent les victoires met la puce à l'oreille.
Ca peut aussi mettre du challenge si y'a des récompenses pour le top tiers.

Sur ce défi c'est un peu relou mais je suis sur qu'ils vont aussi nous sortir des trucs fous qui seront trop bien et vont affiner au fur et à mesure.
Aïlone
#17
Je voudrais juste des alternatives au moins aussi bonne que les cartes très utilisé à base de RNG. ( Dr Boum, et ses Ro'Boum (Token), Déchiqueteur piloté, Jongleur de couteaux... ) Car si Blizzard nous proposait au moins des cartes simplement équivalentes pour le même coup de mana, Hearthstone fera un grand pas en avant, ça plus une carte neutre simplifiant la gestion d'une 5/5 T6 (perso, il me suffirait qu'il buff le Commandant d'Argent mais ne rêvons pas).
endzakiel
#18
Personnellement, je conced dés que j'ai Nefarian. Je prefere Ragnaros, seigneur du feu en tout point. Son deck demande une certaine reflexion, un contrôle de ses points de vie et du board avec intelligence. Le random est juste présent lors de la mulligan. (Il faut avouer que si vous n'avez pas une bonne mulligan, conced avec ragna semble être un choix plus sage.... c'est bien dommage)

Nefarian, je m'ennuie. Je le joue et ai la même impression que si je jouai un huntard.... Aucun challenge et beaucoup de ragna concede en effet. Et tout le monde te hais wink

Il est dommage en effet de n'avoir qu'une seule récompense. Cela aurai été plus sympa si par exemple, toute les 5 victoires, on gagne 40 a 60Po. Ou toute les 10, un paquet.

Aussi, il aurai été sympa qu'on puisse voir les deck AVANT de jouer... Histoire qu'on se fasse une idée des possibilités durant le jeu. Car c'est de la découverte a 100% tout le long...

Mais au plaisir de voir le prochain bras de fer ! Kel'Thuzad vs Arthas ? Sylvanas Coursevent vs Arthas ? Illidan Hurlorage vs Malfurion Hurlorage ? Hate de voir les prochains !





fufaru
#19
C'est tellement nul, jouer 2 bras de fer à chaque nouvelle édition, voilà ce à quoi ça va se résumer
oliech
#20
quelques parties c'est cool, après ca devient lassant pour ma part
Harpick
#21
Effectivement j'ai aussi eu l'impression qu'il y a un bon avantage pour Nefarian

Par contre là ou je suis pas trop d'accord avec vous :
- Je trouve pas que ce soit uniquement du random. Au final il y a pas mal de tips à comprendre avant de bien jouer : comprendre qu'il faut utiliser au max ton pouvoir heroique avec nefarian, qu'avec ragna au début faut accpeter de prendre 30 dégat en 2 tours, ect... En tout cas j'aurais pas fait 11-1 si c'était aussi RNG (bon ok j'ai eu 7 fois nefarian).

- Je trouve pas le mode inutile du tout. On est pas forcement très représentatif de la communauté ici, on prend le jeu plus au sérieux que la moyenne je pense.
Moi ce mode me permet de lancer une partie tranquillou, sans avoir besoin de déployer la concentration dont j'ai besoin en ranked ou en arène, sans avoir à prévoir 20min pour finir ma partie. Et je peux quitter la partie après 5-6 tours au pire, sans pourrir complétement l'expérience de mon adversaire.
Par rapport au mode casual, tu es pas frustré que ton adversaire a un jeu abusé alors que toi tu te bas avec tes cartes de bases, ça demande pas de thunes comme l'arène, ect...
Je trouve que ce mode a une vrai place dans le jeu.

Edité par: Harpick - 2015-06-18 11:59:21

laufeust
#22
je suis assez d'accord avec harpick

au final c'est pas un mode à prendre au sérieux, c'est un plus, tu aimes tant mieux, tu aimes pas ça change rien que ça existe ou non. Toutes les semaines ça se renouvelle donc quoi qu'on en dise notre curiosité nous y fera revenir.
LittleSugar
#23
Pour ma part je trouve le concept sympa et innovant mais, une fois n'est pas coutume, absolument pas abouti.
Que la rencontre Ragna vs Nef soit déséquilibrée de manière flagrante passe encore (même si on se demande comment en amont on peut louper ça). Mais ce qui me dérange c'est qu'on ne sait absolument pas où l'on va.
Un compteur de de victoire... vu le système quel intérêt? Une semaine d'attente pour un nouveau défi et récompense c'est large, et a moins d'être complétement sous le charme du challenge proposé, il y a peu de raison d'y retourner après la première session de jeu.
Mais ce n'est pas ça qui me déçoit le plus, car ça reste du contenue varié et c'est une bonne chose pour la durée de vie du jeu. Non, ce qui me déçoit et dérange vraiment c'est que ce mode prend la place du 4eme onglet du menu principal.
Car le tease du mode bras de fer n'a pas commencé il y a quelques jours. Non, il est est là depuis le tout debut de la béta. Voila un an et des Banane (Token) qu'on se demande ce que cela va être. Un an et demi qu'on se dit "Là, ils bossent sur un truc assez ambitieux pour ne pas le sortir pendant la béta, pendant l'ouverture officiel du jeu, ect...".
Et finalement nous voila avec un mode, certes sympatique si on veut bien lui prêter tout ses atouts (renouvellement chaque semaine, surprise, esprit fun...) mais qui n'est pas du tout a la hauteur d'un concept aussi fort que le ladder ou l'arene. Pour moi ce mode a plus sa place dans le menu entrainement qu'en 4eme place du menu principale.
Sanglante
#24
j'ai fait une partie sur chaque serveur pour avoir mon pack c'est tout.
Ils devraient imposer au moins 5 victoires dans la semaine pour débloquer le pack pour que ça nous occupe un peu plus.
kisscool
#25
de toute façon, l'idée est bonne, manque de recul (test) pour pouvoir en profiter comme il se doit ^^
Kangourousse
#26
Je suis d'accord avec certains qui se demandent comment le déséquilibre n'a pas pu être vu avant ! Après, c'est peut-être un choix pour la première semaine de ne pas faire ça équilibré pour que la récompense tombe facilement (si on a le bon perso).

Pour le retour, comme d'autre, je vais attendre quelques semaines voir comment le bras de fer évolue. Et, pis, ça fait toujours un paquet en plus, c'est pas si mal ^^
Harpick
#27
Le déséquilibre est en soit pas gênant, c'est un challenge supplémentaire pour Ragnaros, c'est tout (on a tous déjà joué à des jeux où on gagne pas à chaque partie, au moins candy crush).

Sinon je trouve intéressant la reflexion sur le mode de jeu du 4eme bouton qui aurait pu être autre chose... Mais quoi ? Pour avoir pas mal joué à Magic et un peu à duel of champion, j'avoue sécher un peu.

- Duel of champion (et Magic Online), il y avait le mode tournoi (en Bo1), mais c'est pas forcément indispensable. ça demande beaucoup de temps (faut te prévoir 2-3h pour venir au bout de ton tournoi à 8 joueurs). En Bo3 ça aurait un interet peut être (mais bonjour les 8h pour le tournoi), mais en Bo1 c'est pas plus interessant que le ladder. Qui plus est avec les entry fee et tout, c'est bien rentable pour les "bons" joueurs, mais pour les nouveaux joueurs c'est complétement inaccessible.

- A magic il y a des drafts mais c'est un concept pas exportable sur ni Duel of Champion ni Hearthstone. Et c'est pareil, c'est très chronophage.

- A magic il y a plusieurs type de format de jeu, avec des les cartes trop vielles interdites, ect, mais ça peut être géré dans le menu partie normale ça.

- A magic il y a du 2v2, 4FFA, autres modes multi, mais c'est aussi gérable dans le mode partie classique, et qui plus est c'est pas forcément passionnant comme type de format.

J'ai pas d'autres exemple qui me viennent en tête. Mais quoi qu'il en soit je trouve assez interessant d'avoir mis un mode fun sur ce 4eme bouton.
Au final, ça donne :
1 : partie classique
2 : campagne solo
3 : mode limité (terme magic, pour dire pool de carte aléatoire et fait de ton mieux)
4 : have some fun

C'est pas mal je trouve. Il y a possibilité infinie pour proposer plusieurs mode de jeu au sein de ses catégories (ajouter des boutons à côté des partie classé/casu, un 2eme menu pour l'arene pour un autre mode, ect...)
Apa-23
#28

Perso j'ai fais 5 parties
- 3 avec Ragnaros, seigneur du feu je me suis fais massacrer comme jamais
- 1 avec Ragnaros, seigneur du feu ou j'ai choppé les taunts 6/6 en début de partie ce qui m'a permis la victoire
- 1 avec Nefarian ou j'ai explosé l'adversaire comme jamais, en fin de partie j'avais mon board avec quasi que des légendaires et ma main pleine de sorts à 0 de mana (si ou moins ils les avaient mit à 1 ou 2) : j'avais l'impression de voler la victoire dc pas très fun et frustrant pour l'adversaire qui n'a vraiment mais vraiment rien pu faire et juste subir

et après je suis retourné en classé avec mon Shaman ;-)
ELZINKOU
#29
J'ai testé Hier, 1er Match je joue Ragnaros, ..... Victoire...c'est bon caaaaa.....dans le paquet que je viens de gagner "Harrisson Jones ^^ Yes papaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Par contre je suis assez d'accord avec d'autres avis, une fois la win effectué a part entre contact pour rigoler je vois pas l’intérêt du mode.
nico87140@hotmail.fr
#30
J'ai juste une petite question moi : es ce que l'on aura d'autre recompense si on fait 10 win par exemple avant la fin de la semaine ?

et sinon moi je trouve sa marrant et j'ai plus de win avec ragna que nef, il suffit juste de géré le board en debut de game por attendre son super power tour 6
TheLujo46
#31
ROHLALA !!! mais vous êtes tous de défaitistes c'est pas possible ! (à part quelques-uns)
Les gars c'est que la première semaine, on peut laisser aux devs le temps d'exploiter un peu plus la chose.

Ok la première semaine est déséquilibrée et les ragnas se font plus facilement défoncer... j'ai envie de dire "wait", vous pouvez pas juger un mode de jeu sur UN seul jour, il va y avoir plusieurs trucs différents chaque semaines. Ok il pourraient mettre plus de récompenses mais faut encore qu'ils voient les résultats, si personne n'y joue il vont peut-etre mettre plus de récompenses je sais pas moi.

La plupart ici se plaignent, bah moi j'ai trouvé le mode très fun malgrés le déséquilibre, j'ai fait une dizaine de partie en normal puis une dizaine avec une amie on s'est bien marrés. C'est un mode "détente" les gars, y a pas que les tournois et la compétition dans la vie, si de base vous partez dans le mode de jeu en vous disant "BON ! Faut que je fasse 3 victoires à tout prix ! " Forcément vous allez vous ennuyer, si vous voulez de la compet' y a le ladder pour vous et l'arène. Perso moi j'y suis allé tranquille, le petit bruit de baston quand on arrive dans l'onglet m'a fait marré j'ai lancé la première game et j'ai vu les cartes, j'étais content, je me suis dit "ouaaah ça c'est trop bien ! ouah ça c'est trop marrant aussi, je suis préssé de le voir en action". Enfin bref, détendez-vous c'est qu'un jeu, à la base c'est pour s'amuser pas pour se cracher au visage ^^

En tout cas moi je suis préssé de voir les autres rencontres que BliBli va nous proposer, je suis sûr qu'avec un peu d'imagination ils peuvent nous proposer des trucs complètement WTF xD

PS: Jouer avec un(e) ami(e) ça aide à prendre le mode plus positivement (à moins qu'il(elle) soit aussi défaitiste).
Clemdor
#32
Faut pas dire ça.... c'est la première semaine...
Kamille
#33
Je suis en ce moment un joueur très occasionnel (et c'est le moins qu'on puisse dire) et j'étais assez excité par ce nouveau mode (c'est que ce bouton était grisé depuis trop longtemps !).

Du coup, voici mon avis perso sur la chose: le gros problème que j'ai rencontré était sur la 1ere partie en fait :

Environ 50% des nouveaux joueurs ont eu Ragnaros, seigneur du feu et le reste (environ 50% si mes calculs sont exacts) ont eu Nefarian.
Je pense clairement qu'une grosse partie des joueurs ayant joués Ragnaros, seigneur du feu dès la 1ere partie ont dû la perdre.

De fait, ceux qui ont joué Nefarian en 1ere game, n'était pas aussi déçus que ceux ayant joués Ragnaros, seigneur du feu car

  • ils ont probablement remporté la game
  • ils ont eu le temps de comprendre comment jouer Ragnaros, seigneur du feu pour leurs futurs parties smile


Je dirais alors que le problème ne vient pas du fait d'avoir perdu car le deck en face est OP (car ce ne me dérange pas dans le mode aventure par exemple).
Le problème est en fait la gestion de l'échec fasse a un adversaire réel car on se dit:
Mais merde, le mec en face a tout simplement joué huntard !

Ca frustre un peu, il faut l'avouer...

Je pense qu'il devrait y avoir au minimum les decks de présentés avec peut-être une explication sur la stratégie pour chaque héro ou au moins leur pouvoirs héroïques.

Ragnaros, seigneur du feu est très fort en late game grâce à son pouvoir une fois l'arme détruite (ce qu'il faut faire absolument par exemple). Moi perso je me suis dit:
Super une arme 2/6 ! Je vais l'économiser au 1er tour et défoncer ces petits serviteurs du début de partie laugh

Mais ça c'était avant que je découvre que Nefarian démarre avec 5 de mana et qu'il me place 2 cartes de fou à son premier tour :'(

Bref, je ne suis pas emballé par cette première semaine.
Le concept peut toutefois être bien au final mais je pense simplement qu'ils devraient donner plus d'infos afin d'éviter une certaine frustration.

J'espère que les autres semaines seront meilleures smile

NB: J'apprécie grandement ce que Blizzard essaye de faire car, comme certains l'ont soulignés, ce mode de jeu est unique (c'est d'ailleurs ce qui a rendu ma déception plus grande ...)

Edit: rajout du score actuel de Noxious:

Edité par: Kamille - 2015-06-18 16:42:07

TheLujo46
#34
Bah j'ai peut-être eu de la chance (ou du skill uhu) mais perso j'ai gagnés mes 3 premières games dont les 2 premières avec Ragnagna.
OK c'était un peu chaud mais c'est faisable ^^
cirederff
#35
bah perso, la seule win que j'ai fait c'est avec Nefarian et elle a duré 5 secondes, le temps que le mec en face clique sur concéder en voyant, je suppose, qu'il venait de choper Ragnaros, seigneur du feu comme héro, #VDM
Monkey75
#36
ça change de d'habitude, ça change notre vision des choses, en moyenne chaque serviteurs a +4/+4 environ par rapport au serviteurs du mode partie. Mais comme toutes les cartes l'ont c'est finalement une nouvelle expérience, et la jouabilité reste la même.
Mais sinon, on a aucune stratégie, aucun deckbuilding, toujours le même face à face, du coup je suis déçu mais il y a un potentiel, et j'espère que ça se rattrapera avec les nouvelles semaines.
Ca serait cool que justement on ait des cartes exclusives (cartes liées) a baston et qu'on puisse construire un deck avec ces cartes, comme jouer moira bronzebeard, dans un vrai deck (bien sûr un deck avec des cartes de bras de fer ne pourra être joué en mode partie). ça serait un moyen pour les développeurs d'expérimenter pour le nouveau contenu, et même en modifiant les règles, on pourrait offrir chaque semaine avec un challenge, un défi cool.

Mais sans deckbuilding, ce mode deviendra vite lassant, et chaque semaine, après avoir fait sa victoire, on ne retouchera plus à ce mode de la semaine.
Darkounet
#37
Perso, je suis fan de ce mode !

En effet, Nefarian a l'air de + win que Ragna, mais peut-être que c'est voulu par Blizz non? Car si c’était du réel 50-50, cela se jouerait sur quoi alors? Sur du RNG pur et dur non? La, si on choppe un Ragna, on sait que l'on a un challenge, si on choppe Nefa, et bien il faut prier a Chancus pour son pouvoir et avoir une bonne sortie.

Sinon pour ceux qui parlent de récompenses, on gagne un paquet gratuit par semaine (pour le moment), on a 10 gold toutes les trois victoires et les bras de fer peut aussi compter pour les quêtes "Gagner 3 fois avec n'importe qu'elle classe" et surement d'autre quête qui ne sont pas classe spécifique. Je trouve que c'est vraiment pas mal pour un mode qui est GRATUIT ! Si le mode devient payant tel l’arène, alors la oui, que Blizz mettent des récompensent a la fin de la semaine par rapport aux nombres de win.

Sinon, le Bras de Fer a des règles différents chaque semaine et ça a été précisé par Blizzard que certaines de ces règles seront des decks imposés. Alors comment peut-on l’être déçu alors qu'on a été prévenu?! Sérieux quoi.. Dans le futur, on aura la possibilité de faire du deck building et autre. Mais le deck building favorise les joueurs qui on le + de carte, donc quid des nouveaux joueurs. La au moins, les nouveaux joueurs ont autant de chance que les anciens et ça peut leur donne envie de continuer a jouer contrairement au mode ladder ou tu peux rencontrer des mec avec un dos de carte légende au rank 20...

Moi je dis GG Blizz, un mode qui permet de faire une game fun quand on a pas le temps de faire autre chose au lieux d'essayer un deck fun en casu et tomber a 99% contre des decks ope de tournois...

Perso, je me vois y jouer tous les jours et je suis impatient de voir ce que va nous apporter la semaine prochaine!

Peace !

Edité par: Darkounet - 2015-06-18 18:19:26

ImPyqui
#38
Le mode de jeu n'est pas équilibré mais quand même très fun. Jouer contre ses amis c'est une bonne partie bien fun (et pleine de RNG) en prévision!
Bien sûr, c'est rageant de tomber sur Ragnaros et de se faire allumer en 5 tours par un Nefarian avec une sortie en or mais rien que réduire la durabilité de Sulfuras pourrait déjà équilibrer un peu plus le combat je trouve car il est très dur de se débarrasser de l'arme quand même et 6 tours c'est bien trop long.
Bref, avant de râler et crier au scandale, attendons quelques semaines et on verra si le mode s'améliore. On ne va pas quand même juger un mode de jeu sur 1 jour de jeu quand même!
Bonne expérience pour moi, joueur très occasionnel, pas équilibrée mais pas de quoi en faire tout un scandale et de crier à la rébellion contre Blizzard.
laufeust
#39
ben après pas mal de games cette aprem où j'ai eu 4 fois nefarian pour une douzaine de fois ragna (oui oui lol, le hasard...) ben ragna est pas si nul,l es grosses difficultés à gérer en early c'est magmatron, vaelastrasz et atramédès, après si le nefa chatte pas trop sur son pouvoir le rapport de force s'inverse. Vive le seigneur des flammes !
PyramidEND
#40
Perso je trouve que la game est largement en faveur de nefarian en early mais bascule complètement pour rag en late, et c'est pas si difficile de tenir avec rag qui a beaucoup de removal et des taunt pas chère quand même !
Zaellan
#41
Ca me fait gentiment rire que les gens râlent en découvrant l'aspect éphémère d'un mode de jeu pour lequel ils se sont réjouis auparavant, alors qu'il a très rapidement été annoncé comme éphémère.

Je doute largement qu'on puisse rejouer les anciens bras de fer les semaines suivantes, et c'est tant mieux.

J'ai fait quelques games, j'en ferai peut-être encore une ou deux, mais pas plus. Et vous savez quoi ? Ben c'est génial !
Vous vous rendez compte que Blizzard a développé quelque chose où il n'y a ni rentrée d'argent ni farm ?

Voyez ça comme un rafraîchissement entre deux arènes ou pour sortir d'une mauvaise série en classé, sans plus.

Et pour ceux qui râlent sur le "temps perdu" pour développer ce mode de jeu, je ne pense vraiment pas que ça ait été long à programmer, pour cette semaine. La plupart des cartes existaient déjà dans BRM, et les nouvelles ont des mécanismes déjà existants et faiblement modifiés. Le travail principal aurait été dans l'équilibrage, et là, ils se sont pas vraiment foulés. Sauf si c'était volontaire... Tiens, d'ailleurs... Ryakenn, en spécialiste du lore de WoW, sur un duel Nefarian Ragnaros, seigneur du feu, qui serait vainqueur ? Le déséquilibre est peut-être voulu...